Bienvenue à toutes et à tous !

Bienvenue à toutes et à tous !

Après plusieurs mois de rencontres, de travail et de suspens, nous sommes très heureux de vous annoncer le lancement du site les Empêchés, le film !

Nous espérons que celui-ci permettra d’éveiller les esprits sur la thématique de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap et de féderer tous les publics autour du sujet.

Nous vous invitons à soutenir moralement ce beau projet de film social et solidaire écrit et prochainement réalisé par le cinéaste Raphaël MEDARD.

Et n’oublions pas : Chaque soutien compte !

La rubrique “Actualités” nous permettra de vous tenir informés de l’avancée du projet.

Et si vous souhaitez aller plus loin sur cette thématique, nous vous invitons à compléter notre questionnaire en ligne.

Et n’hésitez pas à faire suivre notre projet autour de vous.

A très vite !

Le GIFLE (Audrey, Christelle et Stéphane)

Une réponse

  1. Blanchet dit :

    Bonjour,

    Je suis une femme en situation de handicap, 45 ans, je vis à domicile.
    Je suis écrivaine et intervenante autour du handicap dans diverses structures.
    La sexualité et la vie affective des personnes en situation de handicap restent tabou dans notre société actuelle.
    Je me demande si la mise en place des assistants sexuels peuvent faire évoluer les mentalités. D’après mon expérience, les professionnels du handicap ont, souvent, des a priori sur les personnes dont ils s’occupent et un cadre à respecter. Il y a une relation « dominant/dominé » qu’il faudrait atténuer, polir pour que la personne en « difficulté » soit considérée dans son intégralité. Au lieu des assistants sexuels, je parlerais plutôt d’accompagnateurs sexuels et à la vie affective qui ferait la démarche de trouver des solutions avec les personnes concernées.
    Je soutiens votre film car dans les foyers où vivent les personnes porteuses d’un handicap, la sexualité et vie affective sont quasis inexistantes et même interdites dans certains endroits. C’est scandaleux en 2019 !

    Marie-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.